FAQ ProLon® ReSet - Programme d'imitation du jeûne sur 1 jour

AY80UtJ0dXhcBw5LE0j52FY55YvLra252fKNj17E.jpg

 

1. Qu'est-ce que ProLon® ReSet ?

ProLon® ReSet est un programme de jeûne nutritionnel d'une journée qui utilise un mélange breveté et précis de nutriments, principalement d'origine végétale, pour fournir juste assez d'énergie et de nutriments pour maintenir l'organisme en état de jeûne tout en permettant d'atténuer la sensation de faim. ProLon® ReSet est destiné à ceux qui veulent simplifier leur routine de jeûne intermittent ou simplement donner à leur corps une pause d'un régime malsain ou comme introduction au monde du jeûne. ProLon® ReSet procure les mêmes avantages qu'un jeûne d'une journée entière, sans avoir à se priver complètement de nourriture, et aide les gens à changer de mode de vie.

2. À qui s'adresse ProLon® ReSet ?

ProLon® ReSet s'adresse aux personnes intéressées :
- Aborder le monde du jeûne en utilisant l'approche du jeûne avec nourriture (jeûner en mangeant) ;
- Accordez à votre corps une pause d'un jour dans une alimentation malsaine et un régime riche en sucre et en glucides ;
- Facilitez votre programme de jeûne intermittent en consommant ProLon® Reset pendant les jours de jeûne.

3. Qui peut utiliser ProLon® Reset ?

Presque tout le monde ! ProLon® ReSet peut être utilisé par des adultes en bonne santé âgés de 20 à 70 ans sans prendre de précautions particulières. Dans tous les cas, pendant que vous suivez le programme nutritionnel ProLon® ReSet, vous devez éviter de faire des exercices ou des activités physiques qui consomment beaucoup de calories, de fréquenter des environnements aux températures extrêmes comme les jacuzzis et les saunas, ou de parcourir de longues distances en vous exposant au soleil et à la chaleur.

4. À qui le ProLon® Reset ne convient-il pas ?

ProLon® ReSet ne convient pas aux personnes souffrant d'allergies à certains des ingrédients (noix, soja, avoine, sésame, céleri et céleri rave), aux personnes de moins de 20 ans ou de plus de 70 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant de troubles de l'alimentation, aux personnes présentant des symptômes d'infection même temporaires (fièvre, toux, diarrhée ou autres symptômes d'infection), aux personnes souffrant de malnutrition ou de maigreur et entrant dans l'une des catégories de taille et de poids suivantes :

de 150 cm à 158 cm et un poids inférieur à 45,5 kg,
de 159 cm à 163 cm et un poids inférieur de 47,7 kg,
de 164 cm à 170 cm et un poids inférieur à 52,2 kg,
de 171 cm à 179 cm et un poids inférieur de 56,7 kg,
de 180 cm à 183 cm et un poids inférieur de 61,3 kg,
de 184 cm à 193 cm et un poids inférieur à 68,0 kg.

Si vous souhaitez utiliser ProLon® ReSet en présence de maladies chroniques ou si vous avez moins de 20 ans ou plus de 70 ans, vous devez consulter un médecin.

5. Quand une surveillance médicale est-elle nécessaire ?

Comme tout régime hypocalorique, ProLon® ReSet doit être réalisé sous la surveillance d'un médecin en présence d'une pathologie diagnostiquée (notamment diabète de type 1 ou de type 2, maladie cardiovasculaire, cancer, maladie rénale, maladie hépatique, ou antécédents de perte de conscience). En fonction de la pathologie, des antécédents médicaux et des médicaments en cours, le médecin peut décider de recommander ProLon® ReSet et de l'associer au traitement actuel. Toutefois, ProLon® ReSet ne peut être prescrit pour prévenir ou traiter des maladies. La surveillance d'un médecin est également requise si le patient a moins de 20 ans ou plus de 70 ans.

6. Comment utilise-t-on ProLon® ReSet ?

Les préparations alimentaires contenues dans le programme ProLon® ReSet doivent toutes être consommées pendant la journée de jeûne. Il est possible de modifier l'ordre dans lequel les produits sont pris au cours de la journée.

- Vous pouvez l'utiliser chaque fois que vous ressentez le besoin de faire une pause dans un régime alimentaire malsain ;
- Vous pouvez l'utiliser en l'incorporant à votre programme de jeûne intermittent. Le jeûne intermittent (FI) est un mode d'alimentation dans lequel des périodes de repas alternent avec des périodes de jeûne. Il existe plusieurs approches du jeûne intermittent, la plus connue étant le régime 5:2. Le régime 5:2 implique le jeûne (élimination totale ou restriction sévère des calories) pendant deux jours (non consécutifs) par semaine et une alimentation normale pendant les cinq autres jours. ProLon® ReSet peut être utilisé pendant les 2 jours de jeûne par semaine.

7. Combien de fois ProLon® ReSet peut-il être répété ?

Vous pouvez utiliser ProLon® ReSet pour :

- Pour ceux qui ressentent le besoin de permettre à leur corps de faire une pause après un régime malsain, il est recommandé d'utiliser ProLon® ReSet une ou deux fois. Le fait de répéter ProLon® ReSet une deuxième fois augmente les avantages de la pause.
- Pour ceux qui souhaitent incorporer le ProLon® ReSet dans leur routine de jeûne intermittent, il doit être répété de manière cohérente avec la durée de la routine. Par exemple, pour un régime 5:2 pendant 3 semaines par mois, 6 ProLon® ReSets seront utilisés.
- Pour ceux qui recherchent les avantages d'un jeûne périodique prolongé, nous recommandons notre programme ProLon® de 5 jours, basé sur le régime imitant le jeûne (FMD). Ce programme nutritionnel a été testé cliniquement et a été utilisé en toute sécurité par des centaines de milliers de personnes. Pour plus d'informations sur ProLon®, consultez la page FAQ ProLon®. (LIEN vers la FAQ sur ProLon®).

8. Existe-t-il des données scientifiques à l'appui du ProLon® ReSet ?

ProLon® ReSet est basé sur la technologie du Fasting Mimicking Diet™ (régime imitant le jeûne), identique au programme de régime ProLon® de 5 jours. Le Fasting Mimicking Diet® et le plan de régime ProLon® sont le résultat de plus de 20 ans de recherches scientifiques précliniques (études cellulaires et animales) et cliniques (études humaines) menées par le professeur Valter Longo au Longevity Institute de l'université de Californie du Sud. La recherche dans le domaine de la longévité, qui a été récompensée par le prix Nobel en 2016, a révélé comment notre corps a le potentiel d'éliminer sélectivement les cellules endommagées de notre organisme et de les remplacer par de nouvelles, au cours d'un processus de rajeunissement naturel appelé autophagie. La même recherche a également montré comment l'autophagie est principalement déclenchée par le jeûne. Mais jeûner uniquement avec de l'eau est difficile. Grâce à la technologie du Mimic Fasting Diet™), il est possible d'obtenir les effets du jeûne, notamment l'autophagie, sans avoir à renoncer complètement à la nourriture.

D'autre part, la recherche scientifique a révélé comment le vieillissement cellulaire est responsable de nombreux changements dans notre corps et notre santé, comme le surpoids dû aux changements métaboliques, la perte d'énergie et d'endurance, les douleurs musculaires et osseuses, les ballonnements et les troubles intestinaux, la peau terne et vieillissante, et la perte de clarté mentale.

9. Quels aliments ou boissons puis-je ajouter à ProLon® ReSet ?

Il n'est pas recommandé de consommer d'autres aliments ou boissons afin de minimiser le risque de rupture de l'état de jeûne. Cependant, ils peuvent être consommés :

- Tisanes (sans sucre et sans caféine) ;
- Eau gazeuse (sans édulcorants) ;
- Si nécessaire, une tasse de café noir, 2 tasses de thé noir ou vert, 6 tasses de café décaféiné (jusqu'à un équivalent d'environ 140 mg de caféine par jour) ;
- Jusqu'à 1 cuillère à soupe d'herbes ou d'épices séchées (de préférence non transformées) ajoutées aux soupes pour en rehausser le goût, par exemple des flocons de piment ;
- Jusqu'à 2 tranches de citron par jour (pressées, pas mangées) dans des tisanes ou de l'eau.

10. ProLon® ReSet peut-il être utilisé pour un jeûne périodique prolongé ?

ProLon® ReSet est conçu pour soutenir le jeûne intermittent (c'est-à-dire un jeûne de moins de 2 jours) dans le cadre d'un mode de vie sain. Pour ceux qui recherchent les bienfaits d'un jeûne périodique prolongé (plus de 2 jours), nous recommandons d'essayer le programme ProLon® de 5 jours, basé sur la technologie Fasting Mimicking Diet™. Pour plus d'informations sur ProLon®, consultez la page FAQ ProLon®.

11. Quelle est la différence entre ProLon® ReSet et ProLon® ?

ProLon® ReSet est un jeûne d'un jour conçu sur la base de la technologie Fasting Mimicking Diet™, identique au programme de régime ProLon® de 5 jours. ProLon® ReSet est conçu pour soutenir le jeûne intermittent (c'est-à-dire un jeûne de moins de 2 jours) dans le cadre d'un mode de vie sain.

Pour ceux qui recherchent les bienfaits d'un jeûne périodique prolongé (plus de 2 jours), nous recommandons d'essayer le programme ProLon®, basé sur la technologie Fasting Mimicking Diet® et testé dans des études cliniques.

Grâce à sa longue durée, le programme alimentaire ProLon® permet de bénéficier des effets du jeûne, dont l'autophagie, sans avoir à renoncer complètement à la nourriture. Au cours de l'autophagie, un processus naturel de rajeunissement cellulaire principalement déclenché par le jeûne, le corps élimine sélectivement les cellules endommagées pour les remplacer par de nouvelles. La recherche dans le domaine de la longévité, récompensée par le prix Nobel en 2016, a révélé comment notre corps a la capacité de mettre en œuvre l'autophagie lorsqu'il est mis dans un état de stress cellulaire comme lors d'un jeûne prolongé.

12. Puis-je utiliser ProLon® ReSet pour prolonger mon ProLon® ?

ProLon® ReSet est conçu pour être utilisé pour faire une pause d'un jour dans un régime malsain ou pour être intégré dans un programme de jeûne intermittent. Nous ne recommandons pas d'ajouter un jour de ProLon® ReSet la veille ou après avoir terminé 5 jours de ProLon®, car la prolongation du jeûne à l'aide de ProLon® ReSet n'a été testée dans aucune de nos études et peut ne pas être sûre pour certaines personnes.

13. Que contient le kit ProLon® ReSet ?

ProLon® ReSet se compose de préparations alimentaires conçues pour aider à soutenir le jeûne : soupes à base de légumes, barres, snacks, tisanes et compléments alimentaires qui sont agréables au goût et faciles à préparer. Le menu suggère les aliments à consommer au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, mais l'ordre dans lequel les aliments sont consommés peut être modifié. Il est recommandé de ne manger que ce qui se trouve dans le kit, à l'exception de l'eau et des tisanes.

14. ProLon® ReSet est-il végétalien ?

ProLon® ReSet est compatible avec un régime végétarien mais pas végétalien, car nos barres contiennent du miel.

15. ProLon® ReSet contient-il du gluten ?

Tous les aliments de ProLon® ReSet sont formulés avec des ingrédients naturellement sans gluten. Les personnes intolérantes au gluten peuvent donc fabriquer du ProLon® en toute sécurité.

16. ProLon ReSet contient-il du soja ?

ProLon® ReSet ne contient pas de soja ou de dérivés du soja. Toutefois, certains ingrédients sont produits dans des installations qui traitent également le soja. Nous prenons le risque de contamination croisée au sérieux et nous nous soucions de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous ne faisons confiance qu'aux installations qui suivent ou dépassent les bonnes pratiques de fabrication (BPF) en vigueur et garantissent la mise en place de programmes de contrôle des allergènes.
 
17. ProLon® ReSet contient-il du lactose ?

Tous les aliments de ProLon® ReSet sont formulés à partir d'ingrédients naturellement sans lactose. Les personnes intolérantes au lactose peuvent donc réaliser ProLon® en toute sécurité.

18. Combien de calories contient le ProLon® ReSet ?

Chaque kit contient un total de 750 calories. Pour plus d'informations sur la teneur en calories de chaque article de ReSet, lisez les informations nutritionnelles (LIEN vers la page ReSet ou pdf).

19. Le jeûne est-il sans danger ?

ProLon® ReSet peut être utilisé par des adultes en bonne santé âgés de 20 à 70 ans sans prendre de précautions particulières.

Les maux courants associés au jeûne (total) sont la fatigue, les maux de tête, les vertiges, les douleurs musculo-squelettiques, les nausées et les difficultés de concentration. ProLon® ReSet est conçu pour réduire considérablement ces risques en fournissant de l'énergie et des nutriments. Mais comme il s'agit toujours d'un régime hypocalorique, nous vous recommandons d'éviter les aliments suivants pendant le programme d'un jour :

- Activités fatigantes et particulièrement intenses, notamment les exercices de haute intensité ou la natation ;
- Les environnements à température extrême tels que les saunas ou les bains de vapeur.